• RESPECT 1
  • HUMILITE 1
  • SOLIDARITE 3
  • ABNEGATION 1
  • PLAISIR 1

Garder la dynamique

Ce week-end, la coupe de France reprend ses droits. Place au 16e de finale de la compétition pour l'UJS qui se déplace chez son voisin Albi. Sur le papier, la rencontre s'annonce déséquilibrée, mais attention aux surprises.

Toujours invaincu en 2015, l'UJS part favori pour ce match. Le nul obtenu à l'extérieur face à Port de Bouc n'a pas entamé le moral des troupes, bien au contraire. Un groupe qui a connu les quarts de finale de cette compétition l'an passé et qui aimerait bien rééditer cette performance cette année encore. Engagée dans un championnat très disputé, l'équipe pourrait voir en cette coupe de France un moyen d'engranger de la confiance pour la fin de saison et l'objectif de maintien. En tout cas, il faudra compter sur un investissement total de l'ensemble des joueurs pour cette compétition quelque soit l'adversaire. Le coach Jésus Azurmendi s'attend à un match compliqué : "les différences entre deux divisions ne sont pas excessivement grandes et nous ne sommes pas assez bons pour prétendre gagner sans faire d'efforts. Tout ceci sans oublier que nous jouons à l'extérieur, contre une équipe très motivée et emportée par son enthousiasme. Ce sera un match difficile à gagner, comme c'est le cas pour n'importe quelle autre rencontre."

UJSvsAlbi

Du côté du Sporting Albi, ce tour de coupe de France est une opportunité unique de se frotter au haut niveau. Promu de DH et englué dans le ventre mou du championnat, les albigeois auront à cœur de faire bonnes figures quitte à bousculer l'UJS. Cette parenthèse au championnat sera sans doute appréciée par un groupe qui reste sur 4 matchs sans victoire en DH. Nul doute donc que la motivation ne manquera pas aux joueurs du Sporting !

Rendez-vous au gymnase d'Albi samedi dès 16h pour ce 16e de finale de la Coupe de France.

logo

Toulouse // 11 Rue Paul Lambert

CONTINUEZ A NOUS SUIVRE!
Restez connectés.