• RESPECT 1
  • HUMILITE 1
  • SOLIDARITE 3
  • ABNEGATION 1
  • PLAISIR 1

Un match capital

Après une parenthèse victorieuse en Coupe Nationale, l'UJS reprend le chemin du championnat. Avec le maintien comme fil conducteur de cette phase retour, le club reçoit Paris Métropole lors de la 12e journée. Coup de projecteur sur la rencontre.

Le contexte
Les semaines se suivent et l'invincibilité de l'UJS en 2015 se poursuit toutes compétitions confondues. Si dans le jeu des progrès sont encore possibles pour les joueurs de Jesùs Azurmendi, les résultats sont là. Pas de quoi fanfaronner pour autant ! Juste suffisant pour mettre un groupe en confiance et dans une spirale positive de victoires. Avec l'appui du public, l'UJS devra bien rentrer dans sa rencontre et faire preuve de discipline pour ne pas perdre le fil comme ce fut le cas lors des précédentes rencontres. L'indiscipline est le point noir de l'équipe en ce début d'année 2015, mais nul doute qu'ils tâcheront de corriger ça dès samedi face à Paris Métropole.

L'adversaire
Paris Métropole n'a plus gagné depuis le 22 novembre en championnat. Le club pointe à la 8e place de la Poule B. La qualification en 16e de finale de Coupe Nationale début février a redonné aux Franciliens le goût de la victoire. De bons augures avant ce déplacement dans le sud pour une équipe qui recherche un match référence pour relancer sa saison. D'autant plus qu'une victoire pourrait les ramener dans la première partie de tableau. Seule ombre au tableau, le long voyage qui les attend avec un groupe réduit de joueurs qui fera le déplacement.

L'info en +
Le match aller s'était soldé par un nul 3-3 en région parisienne. Le fait marquant avait été cette remontée exceptionnelle de l'équipe qui était menées 3-0 par l'équipe parisienne à une minute du coup de sifflet final.

UJSvsPM1La déclaration d'avant match

Julien Rojo, gardien de l'UJS : « La coupe de France nous a permis de nous remettre en confiance avec une large victoire et aujourd'hui nous voulons confirmer contre Paris Métropole devant notre public . On a travaillé avec beaucoup de séquences vidéo pour visionner le jeu de notre adversaire. L'équipe veut rester invincible en 2015 et vite assurer le maintien.
Un mot sur l'adversaire du jour ?
Paris est une équipe qui descend de la Ligue 1 et aujourd'hui elle joue le maintien comme nous dans ce championnat très serré. Je sais que pendant le mercato ils ont recruté un joueur brésilien d'expérience "Dede" mais nous sommes prêts contre ce type de joueur. On est une ÉQUIPE et nous allons le prouver ce week-end à tout notre public. On va mouiller le maillot et faire honneur à toute la famille UJS . »

logo

Toulouse // 11 Rue Paul Lambert

CONTINUEZ A NOUS SUIVRE!
Restez connectés.