• RESPECT 1
  • HUMILITE 1
  • SOLIDARITE 3
  • ABNEGATION 1
  • PLAISIR 1

Une victoire tout en maîtrise

Malgré un début de rencontre difficile, l'UJS a rempli sa mission : empocher les 4 points avec la manière face à Paris Métropole. Devant son public, l'UJS a marqué son territoire et monte sur le podium. Retour sur la rencontre.

Les rouges et noirs ont peiné en première mi-temps, mais pourtant ils n'ont jamais abdiqué. Mené au score dès la 8e minute, l'UJS a mis le pied sur le ballon et repris peu à peu l'ascendant. Mais dans ces 20 premières minutes, le cuir a choisi son camp et ce n'est pas celui de l'UJS. Ibra, Rios et Abderrahim buteront tous 3 sur le gardien avant de voir Paris prendre l'avantage contre le cours du jeu (1-0). Si le jeu est clairement laissé à l'UJS, la réussite n'est pas au rendez-vous. Le poteau trouvé par Mika en fin de première période aura le mérite de réveiller les troupes. Et c'est Abderrahman qui remet son équipe dans de bons rails avec une égalisation méritée à 3 minutes du terme (1-1). Dans l'euphorie de ce but, Ibra se joue des défenseurs parisiens et décale Abderrahim côté gauche qui ajuste le portier parisien (2-1). La réussite a changé de camp et l'UJS rentre aux vestiaires avec le plus petit des avantages.

UJSvsPM3

Après les oranges, le scénario se répète. L'UJS domine et conserve la possession de balle. Paris court après le ballon mais s'use physiquement. Les joueurs de Jesùs Azurmendi pressent haut pour tenter de récupérer. Beaucoup d'occasions manquées là aussi en cette reprise. Il faut attendre la 27e minute pour qu'Orlando concrétise cette domination d'une frappe enroulée dont il a le secret (3-1). Les Parisiens encaissent un nouveau but sous la pression toulousaine et c'est encore une fois Orlando qui fait trembler les buts parisiens (4-1). Paris aura l'occasion de revenir dans ce match suite à une faute peu évidente sifflée près des buts de l'UJS sur un corner. La combinaison parisienne ne fonctionne pas et Olivier Laquittant est à la parade.
Quelques minutes plus tard, c'est au tour de l'UJS de bénéficier d'un coup franc intéressant. Rios est à la baguette et Abderrahman dévie légèrement la trajectoire du ballon pour tromper le gardien (5-1). Malgré une domination sans conteste dans le jeu, les rouges et noirs se font surprendre sur une perte de balle évitable. Ils encaissent un but et l'écart se réduit (5-2).
Mais ils conserveront la main mise sur cette rencontre jusqu'à cette folle dernière minute ou coup sur coup Mika et Orlando concluent le festival offensif de l'après-midi. Score final 7-2.

Le public peut fêter ses joueurs, ils l'ont bien mérité !

Cette large victoire permet à l'UJS de monter sur le podium et de faire un pas de plus vers le maintien avant de se déplacer à Bastia le week-end prochain.

logo

Toulouse // 11 Rue Paul Lambert

CONTINUEZ A NOUS SUIVRE!
Restez connectés.