• RESPECT 1
  • HUMILITE 1
  • SOLIDARITE 3
  • ABNEGATION 1
  • PLAISIR 1

L' UJS poursuit sa route

Au terme d'une rencontre engagée, l'UJS s'impose sur le score de 7 buts à 4 face à Montpellier Agglo (DH). Notre équipe continue donc son parcours dans cette Coupe Nationale. Retour sur ce match difficile.

L'UJS prend le jeu à son compte dès le début de la rencontre. De son côté, Agglo joue bas et attend son adversaire. Et c'est notre équipe qui se procure les premières occasions mais cela ne se traduit pas par un avantage au tableau d'affichage. C'est même Agglo qui va ouvrir le score contre le cours du jeu : sur un long ballon, le buteur montpelliérain reçoit le ballon dos au but et réalise un geste acrobatique qui trompe Olivier (1-0). Mais en 2015, l'UJS est une équipe à réaction. Dès qu'elle est menée elle revient toujours au score. Cette fois ci c'est Orlando qui conclue un beau mouvement collectif et remet ses coéquipiers dans le match (1-1). Le match est lancé et l'UJS prend peu à peu le dessus. Sur un contre bien mené, Abderrahman trouve son frère Abderrahim côté gauche qui trompe le portier de Montpellier (1-2). Comme au début de la partie, Agglo continue de reculer et les rouges et noirs en profitent pour faire le break. Suite à une approximation du gardien adverse, Sofiane Ait Merim récupère le ballon, frappe fort et inscrit le troisième but de son équipe (1-3). Notre équipe est dans un temps fort, et sur une combinaison de coup franc Rios est à la conclusion (1-4). En fin de première période, l'UJS se fait pourtant sanctionné. La sixième faute synonyme de jet franc est concédée par les joueurs de Jésùs Azurmendi. Le joueur de Montpellier manque sa frappe qui s'envole au-dessus des buts. A 20 secondes de la mi-temps, une nouvelle faute au milieu du terrain provoque un jet franc pour Montpellier. Changement de tireur du côté d'Agglo et cette fois ci le ballon termine au fond des filets (2-4). La mi-temps est sifflée sur ce but.

Dès le début de la seconde période, Montpellier joue son va-tout et se met en danger défensivement. Mik Mik trouve la faille rapidement et permet à l'UJS de reprendre le large (2-5). Le coté offensif des joueurs du Sud Est va payer et ils reviennent rapidement dans la partie avec une nouvelle réalisation (3-5). Le match prend un caractère fou et les deux équipes se rendent coup pour coup. Le rythme est également monté d'un cran. Mik Mik s'offre un doublé quelques minutes après le but des noirs et blancs de Montpellier (3-6). Mais Agglo a décidé de ne rien lâcher et au courage les joueurs recollent au score sur un contre (4-6). C'est le moment choisi par l'UJS pour se concentrer sur les efforts défensifs et conserver cet avantage de 2 buts. Grâce à quelques contres, ils arrivent à maintenir leur adversaire sous pression. Rios, opportuniste, clôture le festival de buts des 2 équipes suite à un ballon relâché du gardien montpelliérain (4-7).

Les toulousains s'imposent dans une rencontre indécise, où l'UJS a fait preuve de maîtrise mais surtout d'expérience pour se défaire du piège Montpellier Agglo. Un grand coup de chapeau à cette formation qui a tout donné jusqu'à la dernière minute. Place au tirage au sort des 8e de finale pour l'UJS qui attend désormais de recevoir dans cette compétition.
Le club espère aussi que Abderrahman et Mehdi, tout deux blessés en première mi-temps, récupéreront le plus rapidement possible.

La réserve manque son rendez-vous

UJS2vsCastelmaurou

Opposé à Castelmaurou, concurrent direct pour le maintien en PH, l'équipe réserve de l'UJS s'est inclinée 3 buts à 1. Jamais l'équipe n'a été dans une position favorable. L'adversaire n'a pas montré non plus une grosse domination mais le gardien des visiteurs y est pour beaucoup dans cette victoire qui compte au classement. Il faudra se rattraper dès ce lundi face à Quint Fonsegrives. Le public s'était tout de même déplacé suite à l'initiative de jouer le samedi à 16h, date inhabituelle pour l'équipe réserve.

logo

Toulouse // 11 Rue Paul Lambert

CONTINUEZ A NOUS SUIVRE!
Restez connectés.