• RESPECT 1
  • HUMILITE 1
  • SOLIDARITE 3
  • ABNEGATION 1
  • PLAISIR 1

Un week-end en fête

L'UJS s'apprête à accueillir un des week-ends les plus importants de sa saison. Si l'enjeu sportif sera important, c'est avant tout l'esprit de fête qui guidera cette journée de samedi au Gymnase de La Faourette. Présentation d'une journée pas comme les autres.

La Coupe Nationale en vedette

L'équipe élite sera l'attraction phare de la journée avec un huitième de finale de Coupe de France a disputé à 16h face à Lyon Footzik. Une rencontre qui s'annonce engagée et surtout indécise entre deux équipes qui se connaissent bien étant donné qu'elles évoluent dans la Poule B de D2. La semaine de repos (trêve internationale) a permis à l'UJS de préparer au mieux la rencontre. Et ce n'est pas Anne Binet Cuadra, adjointe du coach qui dira le contraire : " La semaine de repos a fait du bien à tous. Ça a permis de recharger les piles et d'attaquer au mieux cette semaine de compétition."

L'équipe est toujours invaincue en 2015 toutes compétitions confondues. Mais malgré cette préparation optimale , l'adjointe de Jesús Azurmendi se méfie de l'adversaire du jour : " Lyon Footzik est une belle équipe. Ils n'ont perdu qu'un seul match en 2015, ce qui montre leur bonne dynamique. Offensivement, il s'agit de la meilleure équipe de la poule avec presque 100 buts au compteur. Il faudra vraiment afficher notre meilleur visage pour l'emporter. L'effectif de l'UJS est presque au complet pour ce match avec le retour d' Abderrahman. Mehdi est lui toujours blessé à la main.

Une chose est sûre, Lyon Footzik se déplace à Toulouse sans pression puisque le maintien en championnat est assuré et que la coupe est l'unique objectif du club. Ils se donneront donc à 200% pour tenter de décrocher leur qualification à l'extérieur. La configuration est identique pour l'UJS qui a également acquis son maintien en championnat et qui misera tout sur cette coupe avec l'envie d'aller le plus loin possible. Il pourrait d'ailleurs s'agir d'une qualification historique pour club, "tout le monde est conscient de l'enjeu, on a envie d'aller le plus loin possible dans cette belle compétition" conclue Anne.

UJSCDFFilles

Les féminines ouvrent le bal

Notre équipe féminine sera la première sur le pont samedi. Les filles affronteront pour la deuxième fois en deux semaines l'équipe de Bruguières. Elles se sont imposés 5 à 1 lors de la première rencontre. Il faudra un public nombreux pour les soutenir dès 13h45. Objectif : conserver la place de leader du championnat et avant tout prendre du plaisir pour toute l'équipe.

Les anciens clôturent la journée

En fin d'après-midi, les anciens joueurs et dirigeants de l'UJS concluront la journée par une rencontre amicale. Un match pour le plaisir qui rappellera de nombreux souvenirs à beaucoup ! Coupe de France, match des féminines, et hommage à ceux qui ont construit les débuts de l'UJS : un joli programme pour une après-midi bien remplie sous les couleurs rouges et noirs. Le public devrait accompagner cette journée de fête.

logo

Toulouse // 11 Rue Paul Lambert

CONTINUEZ A NOUS SUIVRE!
Restez connectés.