• RESPECT 1
  • HUMILITE 1
  • SOLIDARITE 3
  • ABNEGATION 1
  • PLAISIR 1

Amel MEHIDI : “Aider à la rédaction de CV et lettre de motivation “

Amel MEHIDI fait partie des nouvelles arrivantes dans les rangs de l’UJS pour cette année 2016. La jeune bénévole aura pour mission d’aider les différents menbres de l’association dans la rédaction de CV et lettres de motivation. Amel vous raconte son arrivée au sein du club.

Bonjour,
Je m’appelle Amel MEHIDI, et j’ai 22 ans.

Je travaille actuellement dans la société EASIDYS, qui est la filiale logistique du groupe Casino, j’occupe un poste d’agent d’exploitation/affréteuse et parallèlement je suis en alternance pour une licence professionnelle à l’institut supérieur du transport et de la logistique internationale.

Précédemment, après avoir eu un bac sanitaire et social j’ai travaillée durant deux ans dans ce domaine, notamment en tant qu’aide-soignante, dans des maisons de retraite, animatrice pour enfants dans des écoles ou encore Atsem dans des maternelles et quelques petits jobs saisonniers.

Mon envie d’aider l’autre, de donner de moi même pour une bonne cause m’est venu assez tôt puisque lycéenne déjà, je m’investissais bénévolement dans des grandes associations telle que le Telethon, etc.

J’ai pris connaissance de l’existence de l’association UJS par le biais de mes cousins qui font partie des équipes de futsal, et c'est à cette occasion que je suis venue de temps en tant soutenir le club lors de matchs importants; c’est également grâce à un de mes cousins, que j’ai pu faire la connaissance de Fatima Adda. C’est la personne qui m’a particulièrement donné l’envie de m’investir dans l’association, car j’ai vu en elle une personne dévouée, et très investit dans ses fonctions ! Elle m’a beaucoup apporté, et beaucoup aidée, et malgré le fait que je ne faisais partie ni de l’association, ni du club.

C’est important pour moi de pouvoir rendre la pareil, et donner comme j’ai pu recevoir; à ma manière, contribuer un petit peu a faire vivre cette association qui est devenue pour moi une famille.

J'essaierais d’aider au mieux dans la rédaction de lettres de motivations/cv pour les personnes ayant l’envie de trouver un emploi, mais qui n’ont pas forcement les outils nécessaires ou les bases pour y arriver. Je pourrais apprendre les bases de certains outils informatiques tels que Word et Excel, je pourrais aider à rédiger des courriers, donner des conseils et préparer à d'éventuels entretiens.

J'espère pouvoir apporter à l’association mon aide, même si elle n'égalera jamais celle que j'ai reçue de sa part.
En tout cas je suis prête a m’investir pleinement !

logo

Toulouse // 11 Rue Paul Lambert

CONTINUEZ A NOUS SUIVRE!
Restez connectés.