• RESPECT 1
  • HUMILITE 1
  • SOLIDARITE 3
  • ABNEGATION 1
  • PLAISIR 1

L' UJS continue sa route

Après midi de gala pour l’UJS qui recevait le leader du championnat de Division 2, Montpellier Méditerranée. Cette fois-ci, c’est à l’occasion des 32ème de finale de la Coupe Nationale. Les Héraultais se déplaçaient avec un groupe réduit, mais compétitif. Retour sur la rencontre...

Dès le début de la rencontre, une surprise dans les rangs montpelliérains avec le coach Manolo Moya qui figure parmi les joueurs de la rencontre. 10 ans que le technicien espagnol n’avait pas joué une rencontre officielle !
Sur le terrain, l’UJS met rapidement la pression à son adversaire. Ils prennent le jeu en main, et se créent de nombreuses occasions. La défense montpelliéraine tient le choc notamment grâce à son gardien, Ruben Frois qui garde sa cage inviolée pendant de longues minutes. Mais à la 8e minute, Baba récupère un ballon et sert Youness qui pique son ballon au-dessus de Froïs (1-0).
Montpellier peine à sortir les ballons, mais tient le score tant l’UJS manque de réalisme dans cette première période. Par 2 fois en fin de mi-temps Montpellier a l’occasion de revenir à la marque, mais Olivier veille et conserve l’avantage pour l’UJS.

Dès le retour des vestiaires, Youness allume la première mèche sur l’engagement, mais le portier montpelliérain est vigilant. La seconde mi-temps sera également à sens unique. L’UJS pousse et se crée de nombreuses occasions, mais sans succès. Beaucoup d’engagements dans cette partie ou les actions sont souvent coupés par des fautes. Les rouges et noirs se feront peur jusqu’au bout de la rencontre et c’est lors des 3 dernières minutes que les hommes de Morenin vont tuer le match. Sur une longue passe de Bamba, Ibra se joue du défenseur et croise sa frappe qui trompe le gardien Ruben Froïs pour la deuxième fois de la partie. C’est le moment choisi par Manolo Moya pour passer en powerplay et revenir au score. Un choix qui ne s’avéra pas payant puisque l’UJS en profite pour marquer encore une fois par Ibra après un bon travail de Youness et mettre un dernier coup de fusil à l’équipe montpelliéraine. Olivier aura su garder ses coéquipiers dans la partie également avec de nombreux arrêts décisifs.

L’UJS passe en 16e de finale et s’offre la possibilité de rencontrer un adversaire de gala lors du prochain tour. À suivre !

logo

Toulouse // 11 Rue Paul Lambert

CONTINUEZ A NOUS SUIVRE!
Restez connectés.