• RESPECT 1
  • HUMILITE 1
  • SOLIDARITE 3
  • ABNEGATION 1
  • PLAISIR 1

Comme un samedi à l' UJS

Samedi, le Gymnase La Faourette accueillait 3 rencontres de prestiges. De 13h30 à 19h se sont succédé plusieurs équipes du club avec plus ou moins de succès. Retour sur un samedi festif et animé à l’UJS.

La réserve ouvre le bal

Pour débuter cette belle après-midi, l’équipe coachée par Towfik recevait la réserve de Bruguières. Une rencontre qui n’aura pas mis longtemps à trouver son vainqueur. L’UJS a rapidement pris le dessus sur un adversaire moyen qui n’a rien démontré. Ahmed Chouki puis Hicham font basculer l’équipe avec 2 buts d’avance à la pause. A noter la bonne prestation de Bruno qui sur les rares frappes du BSC a su tenir son rang et conserver sa cage inviolée.
Au retour des vestiaires, Hicham ajoutera un nouveau but pour porter le score à 3-0. Bruguières tentera alors de revenir, mais Antoine, rentré a la mi-temps, par une sortie importante et plusieurs parades permet à l’équipe de s’imposer 3-0. Mention spéciale pour Kader, passeur décisif sur les 3 buts de l’UJS, qui aura réaliser une belle partie comme l’ensemble de l’équipe.

Lyon gâche la fête

La 13e journée de D2 voyait le 3e du classement, l’UJS, recevoir le 2e Lyon Footzik. Avant le début des hostilités, moment de recueillement pour rendre hommage à Cédric Leroux (gardien de Roubaix) et son frére, décédés d’un accident de voiture dans la semaine puis Cybill également décédée il y a 40 jours. Un hommage a été rendu également à Julien Rojo, notre gardien qui quitte le club en raison d’une mutation professionnelle à Nîmes.
Place au sport à présent entre les 2 équipes. Pas de round d’observation entre les 2 formations, la rencontre part sur les chapeaux de roue. Lyon frappe le premier en inscrivant le premier but de la partie malgré une parade d’olivier (0-1). Les hommes de Morenin tentent de réagir, mais Soufiane manque sa frappe pour égaliser. L’UJS est peu réaliste alors que Lyon procède en contre et double la marque à la 10e minute (0-2). Là encore Olivier touche le ballon, mais ne peut l’empêcher de finir au fond des filets. Dépité, l’UJS répond immédiatement, mais Farid puis Ibra butent sur le portier lyonnais. S’en suit une longue domination des rouges et blancs qui mettent la pression sur leur adversaire, mais Outhman puis Youness heurte les poteaux et le gardien de Footzik. C’est finalement ce dernier qui va réussir à faire craquer la défense lyonnaise juste avant la mi-temps pour remettre l’UJS dans la partie.

cedric leroux RIP

Au retour des vestiaires, l’UJS est très entreprenant par l’intermédiaire de Youness qui sème le trouble par 2 fois dans la défense, mais trouve la barre. Il faudra une 3e occasion à Youness pour ramener l’UJS à égalité (2-2). Un retour mérité tant les joueurs ont eu d’opportunités pour marquer. Mais Lyon va une nouvelle fois coucher les espoirs toulousains. Sur un contre bien négocié à 3 contre 2, Lyon reprend l’avantage (2-3). L’UJS sort alors de son match et perd en concentration. Une perte de balle au milieu du terrain va condamner l’UJS à quelques minutes de la fin (2-4). Morenin décide alors d’évoluer en power play pour revenir dans la partie. Mais décidément quand rien ne va rien ne va, Youness bien servi par Bamba trouve une nouvelle fois la barre transversale. Lyon inscrira 2 derniers buts anecdotiques pour affirmer sa supériorité aujourd’hui. Au final, une défaite 6-2 pour l’UJS qui aura une nouvelle fois manqué de réalisme devant le but pour se mettre rapidement à l’abri. Prochaine rencontre face à Clénay samedi 19 Mars.

Les féminines réussissent leur début

Pour la première sortie de notre équipe féminine, le coach Khaled a pu voir ses filles s’imposaient par le plus petit écart (1-0). Une poignée de supporters étaient restés au gymnase pour assister à cette partie. Et ils n’ont pas été déçus, car les filles ont montré un beau visage. Même si l’on pourra attendre encore plus de leur part dans les semaines à venir, cette première rencontre lance une équipe qui peut réaliser de grandes choses en championnat. Une victoire qui s’est dessinée en première période après l’ouverture du score, les filles ont su conserver cet avantage et s’imposer face à Toulouse Métropole.

2 victoires et 1 défaite, tel est le bilan sportif de l’après-midi. Sur le plan des tribunes et de la buvette, une vraie réussite avec du spectacle et de très bonnes pâtisseries qui ont su ravir les différents supporters et joueurs présents durant la journée.

logo

Toulouse // 11 Rue Paul Lambert

CONTINUEZ A NOUS SUIVRE!
Restez connectés.